Rechercher
  • Administrateur

L’été aux (légumes) frais et bio de l’ASSEDA

La période estivale n’arrête pas les rencontres entre les personnes en demande d’asile et les membres de l’ASSEDA. Une chaîne de solidarité pour fournir des légumes frais, et bio, s’est mise en place comme l’an dernier : des clients abonnés aux Potagers du Garon, à Grigny, font don de leurs paniers de légumes pendant leurs congés, à des associations.

Chaque vendredi de juillet et août, un membre de l’ASSEDA part à Grigny charger sa voiture de courgettes, salades, tomates, oignons, poivrons, aubergines…pour fournir les familles accompagnées par l’association, et d’autres du Foyer ADOMA quand il y a des restes.

Cette année, un maillon a été ajouté à la chaîne : l’association « Les festins d’espérance » de Millery, qui accompagne trois familles albanaises à Vernaison, nous a demandé d’y faire halte sur notre route pour emmener Huma faire avec nous provisions de légumes pour sa famille et les deux autres du village.

Les légumes transportés sont les fruits de belles rencontres !







26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au stand ASSEDA au forum des associations: une invitation à rencontrer, échanger et soutenir des personnes en demande d’asile ... « mais concrètement, qu’est ce qu’on peut faire ? » est une question r

En 2022, l’ASSEDA a 22 ans ! 22 ans, c’est beaucoup de liens tissés, d’amitiés nouées 22 ans, c’est beaucoup de moments partagés, de savoirs échangés En 22 ans il y a eu aussi des mauvaises nouvelles