Aide à l'hébergement

balcon3.JPG

Accueil chez des particuliers :

Les personnes qui hébergent à leur domicile sont des familles, des couples, des femmes âgées seules…elles doivent déconstruire les peurs fantasmées de leur famille, de leurs voisins…. Nous avons élaboré une Charte des hébergeants   (télécharger la charte): notre association est soucieuse aussi des personnes qui accueillent. 18 familles hébergeantes participent ou ont participé à l’hébergement, dont les paroisses protestantes et catholiques. Ont été accueillies à domicile, pour des durées variées, 10 familles avec un total de 20 enfants et 9 personnes isolées.

 

Nuitées d’hôtel d’urgence :

 Lorsque nous sommes confrontés à des urgences, nous finançons quelques nuitées d’hôtel à l’hôtel formule 1 d’Oullins, pour permettre aux familles de ne pas dormir dans la rue.

 

Appartements en loyer solidaire :

Devant l’insuffisance des politiques d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile la question de leur hébergement est aujourd’hui durablement préoccupante.

Cette situation a conduit l’ASSEDA à rechercher des solutions d’hébergement dignes en faisant appel aux dons et en cherchant des appartements à faible loyer.

Les dons réguliers d’une centaine de particuliers nous permettent de louer actuellement 3 appartements dans le parc privé, dont 2 au prix du marché et un à bas loyer.

Cela permet de sécuriser l’hébergement de 3 familles qui sinon seraient à la rue.

Nous continuons à chercher des appartements à faible loyer.

 

Comment ça fonctionne ?

100 personnes x 10,00 euros / mois = 1 famille hébergée

100 personnes x 20,00 euros / mois = 2 famille hébergée

70 personnes x 30,00 euros / mois = 2 famille hébergée

 

Comment faire pour participer ?

Télécharger le flyer

Faire un don

balcon11.JPG
 

Nous avons besoin de vous !