Familles à la rue à l'école Jean de la Fontaine
- Administrateur
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
5 ENFANTS SANS TOIT À L’ÉCOLE Jean de La Fontaine à Oullins !
Quatre mamans seules avec 5 enfants de 3 à 8 ans se retrouvent à la rue.
Les appels au 115 restent saturés et aucune solution d’hébergement n’est proposée aux familles concernées, malgré la présence d’enfants scolarisés et l’urgence absolue. Aujourd’hui, quatre familles de l’école Jean de la Fontaine sont sans solution de logement, dont certaines déjà à la rue ou menacées de l’être dans les prochains jours.
Depuis le mois de mai, une première famille est hébergée exclusivement grâce à la solidarité des parents d’élèves, qui se relaient pour lui éviter de dormir dehors. Mais face à la multiplication récente des situations d’urgence, il est désormais matériellement impossible pour le collectif de répondre seul à l’ensemble des besoins. Cette mobilisation citoyenne, aussi engagée soit-elle, ne peut pas se substituer durablement aux dispositifs institutionnels d’hébergement, pourtant garantis par la loi.
Nous organisons un goûter solidaire au profit de la cagnotte pour les familles sans toit de notre école le lundi 1er décembre à partir de 16h30, ouvert à toutes les personnes souhaitant soutenir la famille ou simplement s’informer sur la démarche. Ce sera l’occasion de présenter notre action, d’échanger avec les parents mobilisés et de partager un moment convivial.
Au niveau de la Métropole de Lyon, le collectif « Jamais sans toit » recense 296 enfants sans toit dont 23 enfants de moins de 3 ans au 29/11/2025.
Nous demandons la mise en œuvre de solutions d’hébergement pour tous ces enfants.
Nous demandons que soient protégés tous les enfants !
Collectif Jamais sans toit École Jean de La Fontaine – Oullins
Télécharger ci dessous le communiqué de presse

Commentaires