Les Cercles de Silence regroupent des citoyens de tous horizons qui devant l’enfermement systématique des « sans-papiers » dans les Centres de Rétention Administrative (CRA) s’élèvent contre les atteintes à l’humanité des « sans-papiers » et à celle des exécutants d’ordres incompatibles avec leur propre dignité. Ils se réunissent 1 fois par mois, dans de nombreuses villes, en silence pendant 1 heure. A Lyon, ils se retrouvent place de la comédie, devant l’hôtel de ville.
Devant la gravité de la situation, les membres des Cercles de Silence désirent aller au-delà des mots et des cris. Ils expriment la force de leur réprobation et de leur interrogation avec les moyens de la non-violence, et spécialement le silence. Le silence des forts et des persévérants. Par le silence, ils écoutent leur propre conscience et font appel à la conscience de leurs concitoyens.
Les prochains rendez-vous du cercle à LYON :
Rendez-vous : Place de la Comédie – côté est,
18 h 30 à 19 h 30 :
8 mai , 12 juin, 10 juillet 2024
Voir le tract du mois, sur le site des cercles du silence
Télécharger le Cri du silence:
Lettre 82 aux cercles de silence - Mai 2024 :
« Les vieux que nous sommes sont conscients que leurs convictions ne sont pas dans l’air du temps, mais ils n’y renoncent pas et s’obstinent à les affirmer en lien avec toutes les forces disséminées à travers tout le pays qui les partagent et défendent et au sein desquelles il n’y a pas que des vieux. » (voir dans le document : A quoi sert ce cercle de vieux ?). Il ne faut oublier que ce sont « les vieux » qui votent le plus fréquemment lors des élections. Leur opinion n’est donc pas anodine. Télécharger la suite de la lettre 82 :
Komentáře