Tranche de vie : Pinku
- Administrateur
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours
PINKU, réfugié, bangladais racontée par Danièle Nicolet
« Voilà un demandeur d'asile arrivé chez nous en juillet 2017, qui a séjourné dans deux autres familles avant d'obtenir son statut de réfugié. Il venait du Bangladesh où le gouvernement marchait main dans la main avec les extrêmistes musulmans, poussaient les minorités ( hindouistes, chrétiennes) à l'exil, en les spoliaient, violant les femmes ( c'est ce qui arriva à sa jeune soeur de 16 ans au sortir du collège... se découvrant enceinte, elle mit fin a ses jours, au grand chagrin des siens), et brûlant les maisons.
Lui a été poussé hors du pays par son père qui voulut le sauver. iI fut tout de même recherché par la police, disait le journal, tandis qu'il se cachait chez un oncle.
Il rencontra à Lyon une compatriote avec qui il a maintenant un petit garçon de un an bientôt.
Et il rencontra un garçon avec qui il se prit d'amitié...tout en causant, ils ne tardèrent pas à découvrir qu'ils avaient tous deux fait leurs études de Commerce ( j'avais vu l'original du diplôme avec le lotus très reconnaissable) dans la même université américaine de Dakka la capitale.
Cela fait deux ans qu'ils se sont mis à réfléchir ensemble sur ce qu'ils voulaient créer ... et voilà qu'ils viennent d'ouvrir ce restaurant dont je trouve que le nom est bien trouvé: "le Bistro des vivants" dans la rue J.Claude VIVANTS!
Pourquoi ne proposent-ils pas une cuisine bangladaise? Il faudra le leur demander! Mais d'ores et déjà, nous avons réservé une table avec un autre couple prochainement!
Ils ne demanderont pas mieux que de vous y accueillir vous aussi. Quand j'ai cherché l'adresse hier, j'ai vu que les photos mises sur internet l'avaient été trois jours auparavant: c'est tout ce qu'il y a de plus récent...
Bien sûr, un restaurant sans convives, ça ne sert à rien...donc allez-y! »
un petit coup de pouce à Pinku ?
BISTRO DES VIVANTS, 6 rue Jean-Claude Vivant, 69100 Villeurbanne - 04 58 66 52 75




Commentaires