Témoigner à contre courant : les nouveaux Français, 100 ans d’immigration
- Administrateur
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
L’association TÉMOIGNER À CONTRE-COURANT rassemble des personnes physiques et morales engagées dans l’accompagnement des personnes migrantes. À contre-courant d’une partie significative de l’opinion publique, elle affirme que les migrants représentent une opportunité et une richesse sur les plans sociétal et économique, à condition de faciliter leur intégration.
L’association TÉMOIGNER À CONTRE-COURANT (TACC) s’engage ainsi à changer favorablement le regard de la population sur les personnes migrantes et le phénomène migratoire.
Elles témoignent des réussites de l’intégration, bénéfiques pour l’ensemble de la société, et des obstacles rencontrés, notamment l’exclusion des sans-papiers, estimés entre 600 000 et 800 000 en France. Elles dénoncent les difficultés administratives qui entravent leur action et alertent sur les dangers d’une politique migratoire répressive.
"Témoigner à contre-courant" vous incite vivement à regarder en replay le documentaire diffusé récemment sur M6: Les nouveaux français, 100 ans d’immigration. C’est un film magnifique de vérité et de sensibilité qui peut nous aider dans notre tâche si difficile de redressement de la vérité.


Commentaires